Notre sélection de pierres naturelles

Quelle avantage ?

Aménager vos extérieurs avec des pierres naturelles est idéale. La pierre naturelle est un matériau noble, unique, et durable. La pierre naturelle a des qualités esthétiques exceptionnelles. La conservation de son aspect est illimitée grâce à ses qualités :
dureté et résistance à l'usure.

Le dallage ou le pavé ?

Le dallage, de par sa conception, donne un aspect plus sophistiqué que le pavé. De plus, vous avez le choix entre d’innombrables finitions qui influent sur l’aspect des dalles. Les possibilités d’agencement sont infinies et permettent de respecter au mieux les projets les plus ambitieux. Une terrasse en pierre naturelle aura dès lors un charme original.



Pierres en Opus Incertum ou Opus Romain



Opus Incertum

Les dalles de pierre en Opus Incertum sont des pierres plates cassées avec des formes irrégulières. Le dallage en opus incertum offre une excellente résistance aux variations de température, une durabilité et résistance très importante. L’opus incertum est réalisé avec des pièces de pierres naturelles en calcaire ou quartzite, de différentes dimensions. On les utilise pour l’aménagement des allées, des terrasses et des bords de piscine. L'Opus incertum permet de jouer avec les différents formats et de réaliser un sol original.

Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie


Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie

Opus Romain

L’opus romain est une technique de pose pour le revêtement de sols avec des dalles carrées et rectangulaires de différentes tailles. Se mariant aussi bien avec de l’ancien que du contemporain, un sol en opus romain est intemporel. Revêtement original et résistant.



Pierres Porphyre

Les pierres porphyre conviennent parfaitement pour l'extérieur, ils sont résistants à l'usure, au gel, exceptionnellement dure, dense, résistante à la pression. Elles pourront ainsi être proposées dans les zones de fort gel, en altitude ou bien dans des zones de circulation dense. On les utilise pour tous type d’aménagement : escaliers, cours, allées, terrasses, trottoirs. Leur couleurs « chaudes » se marient bien dans l’aménagement paysager de votre maison et apporte de la gaieté à votre propriété tout au long de l’année.

Les finitions peuvent être : surface naturelle plane, flammée et pour les tablettes les chants sont sciés, flammés, ou éclatés. Notre spécialité est la pose de pavés en arc. C’est une pose assurément très esthétique.

Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie


Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie

Granit

Le granit est un matériau ayant l'aspect d'une roche granuleuse, élégant et intemporel. C'est un matériau très dur qui résiste bien à l'usure. Il s'agit d'un matériau rugueux et ainsi, antidérapant. Il est très résistant aux rayures et aux agressions chimiques. Facile d'entretien, pratique et esthétique. Les dalles en granit sont disponibles dans de nombreux coloris : gris clair ou foncé, jaune...



Les Quartzites

Le quartzite est une roche siliceuse massive, constituée de cristaux de quartz soudés.



Le Grès

Le grès est un matériau céramique caractérisé par une très grande dureté, sa longévité, son grain fin et une excellente résistance aux agressions chimiques ou climatiques. Tantôt rouge, jaune, gris, voire doré, le grès se marie avec tous les autres matériaux : bois, inox, cuivre, granit, béton… il est parfait pour vos cours, parkings, chemins et terrasses.

Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie


Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie

Quartzite du Brésil : rose, jaune ou verte

La quartzite brésilienne reste intemporelle. Ses nuances et sa clarté donnent vie aux maisons anciennes et contemporaines. Très résistante, antidérapante et pleine de caractère, cette pierre naturelle est, et restera une valeur sûre. Il existe en de multiples formats (dallage, margelles, marches d’escalier…). Totalement ingélif, il s’adapte à tous les climats. Sa surface, lisse et régulière mais suffisamment rugueuse, présente une aptitude antidérapant exceptionnelle. De plus, cette roche n’absorbe absolument pas la chaleur et garde une température de surface relativement stable. Toutes ces dispositions en font une pierre idéale pour l’aménagement des plages de piscine et des terrasses extérieures.



Quartzite de Luzerne

Cette pierre est originaire des Alpes Italiennes, de teinte généralement gris-vert, dorée à bleutée, légèrement brillante en surface naturelle, à l'aspect de surface schisteux et légèrement feuilleté, la luzerne se caractérise par sa dureté, sa lumineusité, sa qualité anti-dérapante, résistante au gel, à la chaleur, à l’abrasion et aux acides. Vous pouvez l’utiliser dans tous vos styles d’aménagements, idéale pour l’aménagement des piscines et des terrasses extérieurs.

Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie


Pierres naturelles en Haute-Savoie
Pierres naturelles en Haute-Savoie

Pavés anciens ou de récupération

Les pavés de rue peuvent être en grès ou en granit. Le pavé de rue présente des caractéristiques spécifiques avec des formes irrégulières et des dimensions variables. Le pavé de rue est patiné par le temps, ce qui lui confère une élégance naturelle qui s'intègre dans tous les styles : ancien comme contemporain. On l’utilise essentiellement pour les allées, les cours, les trottoirs . La pose se fait soit en lignes à joints croisés ou en arc.



Travertin

Le travertin est une roche sédimentaire formée à 95% de carbonate de calcium (ou calcite). Elle présente la particularité d’être dotée de cavités sur sa surface ce qui lui donne un aspect irrégulier et très naturel. Il ne craint pas le gel. C’est un matériau à la fois robuste et agréable au toucher. Idéal pour l’aménagement de terrasses ou piscines.

Pierres naturelles en Haute-Savoie


L’entretien

Le traitement de surface est recommandé pour toutes les pierres naturelles. Ainsi, nous vous proposons de traiter les pavés ou le dallage avec un produit hydrofuge, oléofuge qui promet d'offrir à votre terrasse ou cours une meilleure étanchéité et meilleure protection contre les salissures. Il vous sera conseillé, au début du printemps, de nettoyer les pierres avec un nettoyeur haute pression, de façon à enlever les différentes mousses. Néanmoins, optez plutôt pour un nettoyage annuel à l'aide d'un balai-brosse et de produits doux comme le savon noir, le bicarbonate de soude, etc.